Quand les années noires reviennent...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario n°1 : sanglante vérité {début du forum}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néléa DreamHollow
Admin
avatar


Feuille de personnage
Race: Elfe d'eau - Sélénite
Profession: bête de foire et fille de joie
Liens avec les autres personnages:

MessageSujet: Scénario n°1 : sanglante vérité {début du forum}   Dim 8 Mar - 22:40

Sanglante vérité



La fièvre montait à Orocentr depuis quelques heures. Juché sur une estrade sur la ‘’grand place’’ du marché, un homme en sang clamait haut et fort son histoire :


Petit marchant ambulant, cela faisait plusieurs mois qu’il parcourait les routes avec sa marchandise dans le but de s’installer à Orocentr. Tout s’était normalement déroulé jusqu’au jour où, longeant les sombres forêts de pins qui bordent la route de montagne menant à la ville, sa caravane s’était faite attaquer par une horde de dlagiens. C’était des bêtes énormes. Les animaux le dépassaient largement, et quelques coups de crocs et de pattes avaient décimé la moitié de ses domestiques. Il avait dû fuir avec le reste de ses hommes sur les routes pour espérer survivre. Arrivé le matin même à la capitale, il ne lui avait pas été accordé d’audiences avec le roi à cause de son apparence. Il n’avait alors pu raconter son histoire que dans la rue : aux oreilles du peuple…

Son récit était parsemé de référence à des bêtes sauvages, que l’on pensaient disparues depuis longtemps de la surface de la terre, comme les grands et dangereux Dlagiens. Il ne put s’empêcher d’extérioriser ses craintes en révélant avec terreurs les images sanglantes encore gravées dans son faible esprit.

Resté plusieurs heures à crier sa peur, il finit par succomber à ses blessures sous les yeux du peuple. Plusieurs hommes se précipitèrent sur son cadavre et découvrirent avec horreur que les blessures qui l’avaient achevées étaient bien des marques de crocs et de griffes : bien trop petites pout appartenir à un homme-animal.

Quand l’information parvint enfin aux oreilles du vieux roi fatigué, la situation se renversa. Le lendemain, partout en ville, des messagers se pressaient pour rejoindre la route pour d’autres villes, ou tout simplement annoncer à la population que l’enrôlement dans l’armée était devenu un devoir envers la patrie et que, quiconque le ferait aurait la reconnaissance du pays. Bien sûr, nombreux étaient ceux qui se doutaient que les soldes ne seraient plus ce qu’elles avaient été et que la profession allait devenir plus dangereuse dans les mois à venir. Mais le goût de l’aventure et le parfum du sang en excita plus d’un.

La guilde des marchands eut vent de l’affaire et sut rapidement afficher ses requêtes et recruter de nombreux mercenaires pour défendre ses membres. La guilde des marchands proposait un salaire beaucoup plus élevé, mais aussi des quêtes beaucoup plus dangereuses et destinées à des guerriers chevronnés capables de se défendre.



Tenterez-vous votre chance dans l’armée ou dans la guilde ? Ou vous contenterez-vous simplement de protéger une riche personne en déplacement ? Seule Orocentr et ses environs sont réellement au courant des évènements qui se trament dans l’ombre des forêts et dans le cœur des animaux, de plus en plus agressifs. L’ambiance au sein de la ville est tendue, les citadins sont partagés entre peur et haine. Certains en ont profité pour continuer allègrement leur commerce illégal, et même l’étendre…



Quelle voie choisirez-vous pour le début de cette aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre.jdrforum.com
 
Scénario n°1 : sanglante vérité {début du forum}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte des points en dextérité après Up
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» [Scénario] La voix des Damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ede Elu :: Le livre intemporel :: Nouveautés et scénarii-
Sauter vers: