Quand les années noires reviennent...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néléa DreamHollow
Admin
avatar


Feuille de personnage
Race: Elfe d'eau - Sélénite
Profession: bête de foire et fille de joie
Liens avec les autres personnages:

MessageSujet: Géographie   Dim 15 Fév - 18:42

Descriptif global



Le monde dans lequel prend place ce rpg se nomme Ede Elu qui est composé de quatre îles :


La première et plus petite : Ebem. Celle-ci est principalement composée de plaines rases à végétation basse. Ses côtes sont pratiquement toutes de hautes falaises. On dénombre trois bourgs de taille moyenne, quelques villages insignifiants et une grande ville fortifiée du nom de Eneël. Cette dernière est à moitié bâtie sur la plaine et à moitié sur les flancs d'une falaise à l'aide d'escaliers et de passages en bois qui descendent le long de la falaise. Les maisons sont construites avec des renforts en bois lourd qui les retiennent.

La deuxième, presque reliée à Ebem par un bras de terre, Adamanite est beaucoup plus grande. Elle est aussi plus diversifiée sur un plan géologique : elle présente en effet quelques plaines comme Ebem mais aussi des grandes forêts, quelques lacs, un marécage et des montagnes. On y trouve quatre bourgs de taille moyenne, de nombreux villages et une grande cité, la plus importante d'Ede Elu, appelée Orocentr. Cette dernière prend place dans les montagnes de basse altitude où certains bâtiments sont taillés à même la roche. C'est dans cette immense ville que siège le roi, Gildas le Magnifique et sa cour. On y retrouve aussi de nombreuses corporations et guildes dont la plus importantes : la guildes des marchands.

La troisième île, découverte récemment, est appelée Lepskin. Cette colonie a été trouvée en 1152 par quelques navigateurs. Depuis deux grandes villes sont apparues, trois bourgs ainsi que quelques villages. La première des ville est Evokless, bâtie à l'endroit même où les premiers explorateurs ont posé le pied pour la première fois. Elle sert de port de commerce pour toute l'île bien qu'elle ne possède pas le seul embarcadère. La deuxième cité : Geom, fut construite pour les différentes mines que l'on pouvait trouver autour : granit, argent, or. La plupart d'entre elles fonctionnent toujours.

Ebem et Adamanite sont reliés par un transport maritime régulier, grâce à des bacs faisant l'aller et le retour entre les deux embarcadères qui se situent sur les deux bras de terre qui sont séparés de quelques centaines de mètres. On retrouve également des bateaux qui circulent entre les ports les plus éloignés amenant ainsi jusqu'à Lepskin, apportant marchandises mais aussi population. De plus il y a un service d'écurie qui permet de voyager plus rapidement d'un bourg à l'autre dans une même île.

La quatrième île : Oron Arth n'est pas encore explorée. On peut voir la silhouette de ses côtes depuis Ebem et Adamanite mais celle-ci est protégée par de dangereux récifs qui n'ont pas encore été dépassés. Cette île est aussi appelée l'île aux nuages car les habitants ont l'impression qu'elle est constamment entourée de brume.



Cartes d'Ede Elu


Carte politique





Carte géologique





Légende



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre.jdrforum.com
 
Géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie
» GÉOGRAPHIE II ▲ Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ede Elu :: Le livre intemporel :: La page du savoir-
Sauter vers: