Quand les années noires reviennent...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La religion à Ede Elu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néléa DreamHollow
Admin
avatar


Feuille de personnage
Race: Elfe d'eau - Sélénite
Profession: bête de foire et fille de joie
Liens avec les autres personnages:

MessageSujet: La religion à Ede Elu   Sam 21 Fév - 14:48

Il y a, à Ede Elu, un grand nombre de religions. Aucune d'entre elle ne ressort en tant que religion principale. Les religions correspondent généralement à une race, ou à un groupe social.


  • Les cultes des astres

    On trouve à Ede Elu deux cultes voués aux astres : le culte du soleil et celui de la lune.

    Le culte de la lune

    Le culte de la lune, principalement pratiqué par les Sélénites, relève d'une forte croyance : la lune serait la mère de tous les Sélénites, mais aussi peut-être de leur terre d'origine. Ils croient qu'elle peut leur porter chance mais aussi qu'elle contrôle quelques évènements marquants de la vie des Sélénites. Le culte de la lune comprend aussi un grand respect pour les étoiles qui seraient porteuses des âmes.
    Le culte de la lune est très simple. Il repose sur quelques prières courtes la nuit en regardant les astres. Il existe aussi des cérémonies plus importantes les jours de pleine lune, mais elles ne sont pas obligatoires pour la population.
    La fête la plus importante liée à ce culte est celle de la première pleine lune de l'année qui entraîne de grandes festivités et généralement des bains nocturnes pour se plonger dans le reflet de la lune.


    Le culte du soleil

    Le culte du soleil est pratiqué par les elfes dorés mais aussi certains nobles qui aiment s'identifier à cet astre immense et lumineux. Le culte du soleil ne repose sur aucune grandes croyances, mais seulement sur un profond respect envers le soleil.
    Le culte du soleil se base sur des prières, en groupe le plus souvent. Elles ne sont pratiquées qu'une fois par semaine et sont assez courtes. Le culte de soleil est beaucoup plus connu pour les grandes fêtes organisées lors des solstices d'été et d'hiver, et certaines fêtes qui ne se basent sur aucune date importantes qui ont souvent lieu 3 fois dans l'année.
    Les fêtes de solstice commencent vers midi et se caractérisent par des chants des danses, et une grande liesse. Il en est de même pour les autres fêtes.



  • Les cultes de la nature

    On distingue deux types de cultes voués à la nature : celui pratiqué par les elfes sylvains, et le culte animiste des élniads.

    Le culte des elfes sylvains

    Ce culte de la nature se base sur un profond respect de la nature, et la croyance qu'elle est une entité qui, si jamais elle venait à disparaitre, entrainerait la fin du monde. Le culte de la nature ne propose pas de divinité car les elfes sylvestres préfèrent voir la nature en son ensemble, comprenant la terre, les animaux, les hommes...
    Le culte de la nature des elfes sylvestres n'a pas de cérémonies particulières : il suffit de protéger la nature et de la chérir pour que celle-ci vous protège et vous respecte à son tour.


    Le culte animiste des élniads

    Les Elniads croient en de très nombreux dieux qui s'apparentent chacun à un élément, à un astre ou à certains grands animaux sacrés. De plus, ils croient que chaque objet naturel (qui n'a pas été modifié ou fabriqué par l'homme) et chaque animal possède une âme.
    Les principaux dieux sont : Shounak dieu du ciel, Amani la déesse du soleil, Iviane la déesse de la lune, Elvebet dieu du feu, Ohao le dieu de l'eau, Niciel la déesse du vent et Bentor le dieu de la terre.
    Les Elniads ont pour habitude de prier, seuls, chaque jour pendant un court moment. Il leur arrive de se regrouper en grand groupe et de prier pendant des périodes beaucoup plus longues qui peuvent aller jusqu'à une journée. Ils organisent aussi 5 fois par an de grandes fêtes durant lesquelles ils prient et vénèrent les éléments avant de s'amuser.



  • Le culte de la mort

    Le culte de la mort, principalement pratiqué par les éleveurs de chevaux des plaines d'Ebem résulte d'un fort attachement à la vie. Ils croient que la mort n'est qu'une étape de la vie durant laquelle l'âme se régénère, se purifie pour s'incarner dans un nouveau corps. La mort serait donc indispensable à la vie, et sacrée. Ils invoquent les dieux de la mort à l'occasion de chaque naissance et de chaque mort.
    Le culte de la mort ne nécessite que des prières aux grandes étapes de la vie et jamais plus. Pour communiquer avec les dieux de la mort, les chamans utilisent des substances hallucinogènes dont les ingrédients sont un secret ancestrale. Grâce à ces moments de transe ils peuvent communiquer aux autres personnes les désirs des dieux de la mort.



  • Le culte nordique

    Uniquement pratiqué par les nordiques, ce culte se base sur l'existence de cinq dieux qui régissent la vie de chaque être vivant selon leurs désirs. Les dieux seraient des êtres supérieurs vivant quelque part dans le ciel.
    Les cinq dieux sont : Ovom dieu de la vie, Nimel déesse de la mort, Vector dieu du temps, Iniel et Savam les deux soeurs jumelles déesses du destin.
    Le culte nordique ne nécessite pas beaucoup de prière ni d'offrande : ayant peur d'offenser les dieux ils s'abstiennent de trop les solliciter. Ils leur arrivent parfois de se regrouper dans des chapelles pour prier tous ensemble pour une même chose.



  • Le culte des esprits du froid

    Le culte des esprits du froid est pratiqué par les chevaucheurs de loups, mais aussi quelques nains et humains. Les esprits du froid sont trois saintes guerrières qui ont péri dans un combat pour la libération des loups emprisonnés par un mauvais dieu. Les loups font parti intégrante du culte : ils doivent être respectés et traités avec le plus grand respect.
    Les trois esprits sont Ivile la guerrière, Omia la guérisseuse et Minva la dresseuse de loups
    Les chevaucheurs de loup adressent généralement leur prière avant de partir en chasse pour offrir l'âme de leur proie aux esprits. Il leur arrive aussi de prier lorsqu'un loup se porte mal. Ils fêtent chaque naissance de louveteau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre.jdrforum.com
 
La religion à Ede Elu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ede Elu :: Le livre intemporel :: La page du savoir-
Sauter vers: