Quand les années noires reviennent...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néléa DreamHollow
Admin
avatar


Feuille de personnage
Race: Elfe d'eau - Sélénite
Profession: bête de foire et fille de joie
Liens avec les autres personnages:

MessageSujet: Histoire   Lun 16 Fév - 18:40

Voici mes seigneurs l'histoire d'Ede Elu telle que vous devriez la connaitre :



Le royaume que vous connaissez tel qu'il est actuellement : c'est à dire le Royaume d'Ede Elu a été fondé en même temps que le premier calendrier fut créé c'est à dire en l'an 0. Cependant l'ancienne ère n'est pas si futile que l'on pourrait le croire.

Dans les temps les plus anciens, chaque peuple, chaque race possédait comme territoire celui qui fut son berceau d'origine. Il n'y avait à l'époque aucun conflit tout simplement car le monde n'étant que très peu peuplé, les peuples ne se croisaient jamais. Néanmoins au fil des années qui passaient, les populations de plus en plus nombreuses vinrent finalement à se rencontrer et firent pour la première fois connaissance avec l'altérité. La rencontre avec l'autre ne fut pas des plus pacifiques comme on pourrait l'imaginer à notre époque. En effet dès qu'ils se croisèrent les races commencèrent à s'entretuer, une véritable boucherie qui n'aurait jamais connu de fin sans l'apparition d'un nouvel ennemi commun à tous les peuples : les animaux.

Ce furent des meutes entières d'animaux qui envahirent les territoires. Venus des contrées les plus reculée, de tels bêtes n'avaient jamais été vu auparavent si bien qu'ils furent appelé les monstres. Les gens mirent en commun leurs territoire et leur science pour bâtir, ériger villes et villages dans le but de se défendre du mieux qu'ils pouvaient. Dans les premiers temps la promuiscuité entre les différentes races fut très difficiles et nombreux furent ceux qui y trouvèrent la mort. Cependant avec le temps la haine passa pour laisser place à l'indifférence qui elle même disparut au profit d'une collaboration enthousiaste, de liens forts contre l'adversité.

C'est durant ces années de profond changement des moeurs que naquit notre grande et forte monarchie. Les peuples s'accordèrent à donner le pouvoir à un roi d'une race différente à chaque changement. Ce furent les haut-elfes, beaux parleurs qui obtinrent en premiers cet honneur. Des années d'abondances passèrent les unes après les autres. Les temps furent quelques peu troublés dans les années suivant l'année 452 à cause de l'apparition des Sélénites mais cela ne causa que peu de trouble.

En 1091 alors que le roi humain Charles le Bon vint à mourir, son descendant, dont le nom a été banni et est devenu imprononçable, refusa qu'on passe le pouvoir à un autre peuple et s'empara de la couronne royale. S'en suivirent une violente séparation entre les partisants de ce renégat et les peuples sages qui considéraient la tradition comme sacrée. La guerre se fit entre les deux îles, avec sur Ebem le felon et sur Adamanite les sages. Après plus d'une vingtaine d'année de guerre acharnée, accompagnée d'inombrables morts à déplorer et de pertes colossales, le tyran fut abattut et jeté au feu. Ce fut les années de malheur.

Depuis, nous revivons dans la paix la plus seraine comme dans les années d'abondance, avec aux côtés de nos monarques sagesse et fortune.

Ces dernières années pourtant, alors que nous croyons notre bonheur enfin bien ancrée, les oracles se sont mis à s'agiter. L'avenir parait de plus en plus incertain et des forces immenses sont en mouvement. Que ce passe-t-il exactement ? Cela vient-il de l'île d'Oron arth encore inatteinte ? Aucune de nos questions n'ont encore de réponses, mais le temps n'est plus à la réflexion : des bêtes énormes, des animaux plus effrayants encore que ceux de notre passé se profilent à l'horizon. Les démons de notre passé ressurgissent et s'attaque à nos villes et à nos villages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre.jdrforum.com
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ede Elu :: Le livre intemporel :: La page du savoir-
Sauter vers: