Quand les années noires reviennent...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néléa DreamHollow
Admin
avatar


Feuille de personnage
Race: Elfe d'eau - Sélénite
Profession: bête de foire et fille de joie
Liens avec les autres personnages:

MessageSujet: Les elfes   Lun 16 Fév - 0:55

Les elfes



Les elfes sont des êtres, qui, tout comme les humains présentes différentes sous-races.

*Les haut-elfes, aussi appelés Elfe dorés, proviennent des forêts côtières du nord d'Adamanite. Ils présentent comme tous les elfes une grande taille. Leur peau est très légèrement hallée, d'un teint presque doré qui leur a donné leur nom. Ils ont généralement les yeux noisettes ou ambre, des couleurs assez claires et très lumineuse qui rehaussent l'éclat jovial de leurs expressions. Ils ont une carrure assez fine et peu musclée. Ils ont les cheveux brun clair, presque doré.
Les haut-elfes aiment vivre dans l'oisivetée. Ils préfèrent de loin les distractions d'une fête au travail laborieux. N'aimant pas le travail manuel ils ont préféré devenir maître dans les arts magiques mais aussi dans l'éloquence et le marchandage. Ils font de très bons politiciens, ainsi nombreux sont les elfes dorés qui se retrouvent actuellement à la cour du roi. Raffinés et délicats ils désaprouvent l'idée de voyage et de découverte, préférant leurs confortables demeures à l'excitation grisante d'une épopée. Ils s'identifient souvent au soleil, auquel ils vouent un culte sans limite, cependant, dans la plus grande des discrétions et dans le respect des autres religions. Ils sont en effet très ouverts d'esprit et croient au droit à la différence.
Les haut-elfes ont une forte intelligence et comprennent tout assez facilement, c'est pourquoi ils ont de nombreuses prédispositions à la magie. Ils peuvent aussi prétendre à quelques qualitées en matière de discrétion et de rapidité. Cependant leur faiblesse font d'eux, quand ils ne pratiquent pas la magie, des adversaires très peu dangereux.

*Les elfes sylvains qui viennent des forêts très boisées au sud d'Orocentr. Ils sont de grandes taille. Ils ont la peau légèrement basanée bien que blanche par rapport à leurs cousins les haut-elfes. Ils présentent généralement de nombreuses taches de rousseurs et grains de beauté un peu partout sur le corps. Leur cheveux sont dans les teintes marrons offrant de très nombreuses variations, comme chataigne ou noisette. Ils ont des yeux de couleurs tirant vers les marrons ou les verts assez sombres. Ils assez musclés bien que cela ne soit pas comparable par rapport à la carrure des gargouilles.
Les elfes sylvains privilégie une vie naturelle, préférant être dans des communautés réduites, des villages, installés au coeur de la forêt, généralement des petites villes faites de ponts suspendus et de cabanes dans les arbres. Ils vivent principalement de cueillette et de culture presque sauvage. Ils ne mangent que peu de viande, et les bêtes qu'ils chassent son tuée dans le respect de la nature, c'est à dire dans un nombre le plus restreint possible. Les elfes sylvains sont parfois appelés gardiens de la forêt car ils la défendent généralement jusque dans les plus hauts tribunaux contre la déforestation et le saccage. Ils tentent aussi de limiter les tueries entre humains et animaux en attirant ces derniers au plus profond de la forêt. Les elfes sylvains vénèrent la nature en elle même sans qu'elle soit représentée comme une déesse.
Les elfes sylvains ont une très bonne acuitée visuelle, ils sont avantagés dans le maniement des armes de jet. L'arc est leur arme de prédilection bien qu'ils ne l'utilisent que peu courament. Ils font de très bons gardes forestiers, cependant, ils sont souvent limités par leurs croyances.

*Les elfes d'eau sont des êtres qui viennent droit des litoraux d'Ebem, que se soient les côtes sableuses ou les falaises. Les elfes d'eau sont, contrairement à leurs cousins plus attaché à l'élèment marin qu'à la terre elle même. Ils sont tout aussi grand que les autres. Ils ont une peau blanche, parsemée de reflet irrisés le plus souvent bleus ou verts. Ils ont de grand yeux dont l'iris est presque transparent, d'une couleur bleu ou verte très pâle. Leurs cheveux plutôt courts pour la race elfe sont le plus souvent blancs bleuté. Ils possèdent un physique assez musclés grâce aux nombreuses heures qu'ils passent dans l'eau.
Depuis qu'ils ont adhéré au royaume d'Ede Elu les elfes d'eau perdent peu à peu leurs coutumes ancestrales qui étaient de vivre dans de grandes villes flottantes. Cette technologie, connue par cette race seule, n'est cependant pas oublié et les elfes d'eau, méfiant de nature face au future voit en la construction de ces véritables citadelles un moyen de fuir les années douloureuses qui pourraient s'abattre sur Ede Elu. Les elfes d'eau sont très attachés à l'eau bien qu'ils ne sont aucunement obligés de vivre en sa présence. Quand ils vivent en bord de mer ils passent le plus clair de leur temps auprès d'elle en tant que pécheur ou navigateur. Les elfes d'eau malgré leur crainte de l'avenir présente un fort attrait pour l'aventure, la découverte et les voyages. C'est d'ailleurs l'un d'eux qui lors d'une expédition en mer découvrit Lepskin. Ils n'ont aucune religion particulière.
Les elfes d'eau se révèlent être de très bons constructeurs sur des chantiers navales ainsi que de prodigieux inventeurs de bateaux. De plus, ils maitrisent assez bien la magie de l'altération et ont une endurance considérable grâce aux heures passées sous dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre.jdrforum.com
 
Les elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ede Elu :: Le livre de la connaissance :: La page de la vie-
Sauter vers: