Quand les années noires reviennent...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néléa DreamHollow
Admin
avatar


Feuille de personnage
Race: Elfe d'eau - Sélénite
Profession: bête de foire et fille de joie
Liens avec les autres personnages:

MessageSujet: Les humains   Dim 15 Fév - 20:42

Les humains



Les humains forment un peuple hétérogène : ils sont tous très différents les uns des autres, formant une race où l'on peut retrouver différentes catégories.

*Les nordiques venus des montagnes hautes d'Adamanite sont des grandes gens. Ils ont la peau fine et blanche nacrée. Leurs larges yeux bleus s’entrouvrent entre des rangés de cils noirs. Ils ont généralement les cheveux blonds clairs, platine, fins et lisses. Ils présentent des muscles assez développé, et les femmes des formes généreuses et arrondies. Ils présentent de grandes résistances au froid et leur vision peut s’adapter à la très forte luminosité, comme celle due au soleil qui se reflète sur la neige.
Les nordiques ont pour habitude de vivre au jour le jour, ne se souciant du lendemain que lorsque de graves problèmes se profilent à l’horizon. Ils ne sont pas dérangés par le fait de devoir travailler dur et acceptent généralement toutes sortes de conditions de vie tant qu’ils sont aux côtés de leurs proches. Il n’est pas dans leurs habitudes de vouer un très fort culte aux dieux, et préfèrent garder une certaine distance avec eux afin de ne pas les contrarier par des offrandes mal-faites. En effet ils ne sont pas très soucieux de la façon dont ils font les choses du moment qu’ils arrivent à leur but.
Leurs domaines de prédilection sont la création d’arme, et le travail des métaux. Mais ils sont aussi très doués dans la gestion des terres et parcelles et dans l’agriculture en général. Ils ont réussi à cultiver leurs terres gelées ce qui est déjà un exploit.

*Les tribus des plaines d’Ebem sont de fiers éleveurs de chevaux. Ils sont généralement de grande taille, faits tout en finesse. Leurs muscles longs et forts sont aptes à l’endurance et au travail aux côtés des animaux. Ils ont la peau d’un brun clair et leurs cheveux peuvent avoir toutes les nuances de marron possibles, passant par le châtain, le noisette et l’acajou.
Les gens de la plaine sont très joyeux, ils aiment profiter de la vie, rire, faire la fête pour un rien. Ils sont très attachés à cette vie et fêtent chaque naissance comme ils pleurent chaque mort. Ce sont aussi des passionnés de la compétition de la vitesse et des sensations fortes. Ils organisent très souvent des courses. Ils ne sont pas du tout attachés à l’argent en général, et préfèrent vivre de troc, échanger des vivres que de se battre entre eux pour survivre. Ils vénèrent les esprits de la mort qu’ils invoquent lors des naissances et des décès. Leurs chamans ont pour habitude d’ingérer des substances hallucinogènes afin de les voir et pouvoir ainsi transmettre leurs paroles aux vivants.
Ils excellent dans l’élevage de chevaux. Ils savent intuitivement quelle filiation il faut faire pour obtenir les meilleurs chevaux. Ils sont capables de faire acquérir à leurs montures un grand potentiel. Ils sont aussi doués avec les autres animaux, ils sont capables de les faire obéir rapidement, et de les dresser à faire ce qu’ils veulent.

*Les Elniads venant des marécages d'Adamanite sont généralement de taille moyenne, assez petite. Ils ont un visage fin et pur, des traits doux et arrondis. Leur peau est très légèrement brune leurs yeux sont très pâles variant du bleu électrique au vert amande dans des tons très pastel. Certain d’entre eux ont même la pupille blanche, ou jaune. Leur cheveux, gardés très longs jusqu’à l’âge adulte sont généralement argenté, gris ou blond platine.
Très respectueux de la nature ils n’hésitent pas à attaquer sans pitié ceux qui la bafouent et la détruisent. Ils vivent en symbiose avec la nature, la faune la flore et la planète. Ils se lèvent et se couchent en même temps que le soleil, ils ne chassent que ce dont ils ont besoin et ne se livrent jamais au gaspillage. Ils vénèrent les dieux de la nature, voient une âme en chaque objet, chaque animal. Ils se réunissent tous lors de grandes fêtes pour honorer certains des dieux les plus importants tels que Shounak dieu du ciel et Elvebet dieu du feu.
Les Elniads ont des grandes capacités en vitesse et en endurance, ils sont très agiles et sont capables de sauter très haut. Ils sont aussi très discrets, capables de passer inaperçus, connaissant de nombreuses techniques de camouflage. Ils sont aussi très bons en marchandage et en troc, ils sont avec les étrangers des marchands très durs en affaire.

*Les sétéliens, un groupe d'humains réfractaires à l'actuel gouvernement forment le seul peuple qui ne se mèle que peu aux autres. Ils sont regroupés autour de leur chef de guerre dans leur territoire composé de petites îles au sud ouest de l'île d'Adamanite. Ce dernier possède un immense château sur le haut de la colline nommé le pic. Ils sont grands et ont des carrures plutôt larges, musclées. Les sétéliens ont la peau noire ou très foncée, leurs yeux sont fins et leurs pupilles étroites, leurs iris sont généralement sombres : marrons, noirs voir mauve ou pourpre. Ils sont tous, même les femmes d’excellent guerrier fortement entrainés.
Les sétéliens vivent sous les ordres de leur chef, et préfèrent ne pas s’en défaire. Grâce à lui ils ont gagné ce territoire et maintenant le défendent sauvagement. Ils n’aiment généralement pas la présence d’étrangers sur leur terre et n’acceptent que certains marchands qu’ils connaissent. Ce sont des gens méfiants qui peuvent être agressifs. Ils prennent les armes très tôt pour les garder jusqu’à ce qu’ils soient trop vieux pour courir. Ils n’ont pas de religion attribué et ont chacun leurs croyances qu’ils gardent pour eux et pratiques dans l’intimité. Il court la rumeur que nombreux d’entre eux sont des fanatiques d’un dieu de la guerre et du sang, mais personne ne connait l’exacte vérité.
Les sétéliens sont très doués dans le maniement d’armes de toutes sortes : lames longues et courtes, arcs, arbalètes, lances et hallebardes. Ils sont très bons en endurance, en natation. Ils ont aussi des résistances à la douleur, du moins ne la montrent jamais. Certain d’entre eux sont aussi de bon magiciens, mais c’est très rare.


La plupart des humains, excepté les sétéliens, vivent en harmonie avec les autres races dans le territoire d'Ede Elu sous les ordres du roi Gildas le Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre.jdrforum.com
 
Les humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ede Elu :: Le livre de la connaissance :: La page de la vie-
Sauter vers: