Quand les années noires reviennent...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néléa DreamHollow
Admin
avatar


Feuille de personnage
Race: Elfe d'eau - Sélénite
Profession: bête de foire et fille de joie
Liens avec les autres personnages:

MessageSujet: Alchimie   Dim 15 Fév - 20:21

L'alchimie



L'alchimie a pour but de créer des potions, des baumes et toutes sortes de substances liquides ou huileuses aux propritété magique. Elle utilise pour cela un solvant, le plus généralement de l'eau ou un liquide comme de l'essence de plante ou des graisses, et des ingrédients qui peuvent être de toute sorte. La potion peut être bu par l'alchimiste ou utilisée comme poison.

L'alchimie est considérée comme à la fois défensive et offensive car les effets des potions sont multiples et qu'ils peuvent aussi bien causer des dégats que protéger le lanceur de sort.

L'alchimie se base sur les propriétés magiques de certains ingrédients que l'on peut trouver dans la nature, comme des plantes, de la poudre de roche mais aussi de la viande d'animal rare. Pour trouver ces ingrédients l'alchimiste doit les connaitre, mais il peut aussi tester les propriétés chimiques d'ingrédients inconnus sur lui même ou sur un cobaye. Pour en apprendre plus sur les ingrédients l'alchimiste peut se renseigner dans des livres.

Pour préparer une potion l'alchimiste a besoin de matériel de base tel qu'un mortier et un pilon pour broyer les ingrédients, et peut ensuite utiliser du matériel pour améliorer la qualité de ses potions tels que les alambics.

Ils existent plusieurs sortes de préparations :


  • Les potions aux apports bénéfiques :

    Elles peuvent soigner (une blessure, ou même une maladie), améliorer les capacités de celui qui l'ingère, lui donner de nouvelles aptitudes. La plupart du temps ces potions ont un effet limité dans le temps, sauf les potions de soin.

  • Les potions qui ont des effets de sort :

    Elles peuvent imiter les effets de certains sort de l'illusion ou de l'altération.

  • Les potions aux effets négatifs :

    Généralement appelées poisons, celles-ci sont utilisée sur l'ennemi pour l'empécher de combattre ou lui causer des dommages corporels.

  • Les onguents :

    Ils servent la plupart du temps à apaiser la douleur ou à soigner des blessures superficielles, mais ils peuvent aussi bruler la peau, l'irriter, provoquer des gênes et même des blessures.

  • Les huiles :

    Les huiles à appliquer sur le corps ont un effet boostant sur ce dernier améliorant la capacité des muscles, de la force et de l'endurance. Elles peuvent aussi servir à apaiser, et à calmer. Les huiles ont généralement un effet limité dans la durée.

  • Les hallucinogènes :

    Cela peut être des potions, ou tout simplement des ingrédients mangés tels quel. Ils peuvent faire entrer la personne qui les ingère dans un état second. Ces états d'hallucination peuvent entrainer de grave sequelles chez certains, mais ils peuvent aussi aider les oracles à entrer dans un l'état qui leur permet de lire l'avenir. D'autre hallucinogènes permettent d'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre.jdrforum.com
 
Alchimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélodies du soir, alchimie des passions [Ethan]
» L'Alchimie des Molécules
» monter l'alchimie
» [Cours] L'alchimie et ses mystères
» L'Alchimie sith: règles et background.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ede Elu :: Le livre de la connaissance :: La page de la magie-
Sauter vers: